TOP
Image d’une personne écrivant sur un cahier
Connexions

Mise à jour sur la réglementation de l’analyse comportementale appliquée (ACA) en Ontario

L’Ordre des psychologues de l’Ontario (OPO) a été autorisé à réglementer les analystes du comportement en Ontario. Ce changement doit entrer en vigueur lorsque la Loi de 2021 sur la psychologie et l’analyse comportementale appliquée sera promulguée.

Les EPEI et les autres personnes ayant recours à des techniques comportementales dans leur pratique peuvent continuer à le faire tant qu’ils se conforment au Code de déontologie et aux normes d’exercice de l’Ordre.

Cependant, toute personne qui souhaite utiliser le titre d’ « analyste du comportement » ou s’identifier comme telle doit s’inscrire auprès de l’Ordre des psychologues, même si elle est déjà inscrite auprès d’un autre organisme de réglementation. Une fois que les nouvelles exigences d’inscription seront définitives, et si vous êtes analyste du comportement ou souhaitez vous identifier comme tel, vous devrez vous inscrire auprès de l’OPO. Si vous souhaitez utiliser le titre et la désignation d’EPEI ou si vous exercez dans le domaine de l’éducation de la petite enfance, vous devrez également maintenir votre inscription auprès de l’Ordre.

De plus amples informations sont disponibles sur le portail de l’ACA de l’OPO, qui comprend des réponses à une FAQ et un outil d’autodiagnostic conçu pour aider les praticiens du domaine de l’analyse, de la thérapie ou de l’intervention comportementale à déterminer s’ils doivent faire une demande d’inscription auprès de l’OPO.

Pour toute question supplémentaire concernant la réglementation de l’ACA, veuillez communiquer avec l’Ordre à communications@epe-ordre.ca.

«

»