TOP
Personne prenant des notes sur un cahier avec son ordinateur portable juste devant. À droite, on lit : Faits saillants de la réunion du conseil.
Bureau de la registrateure Connexions

Faits saillants de la réunion du conseil de janvier

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits saillants de la réunion du 11 janvier 2023.

Bienvenue à la nouvelle membre du conseil

  • Le conseil a accueilli Jessica Christian EPEI, de la circonscription no 5, en tant que membre élue du conseil.
  • Pour en savoir plus sur les membres du conseil et le rôle du conseil, consultez notre site Web.

L’essentiel

  • Le conseil a approuvé les révisions apportées à la Politique relative à la maîtrise de la langue de l’Ordre afin de se conformer aux récentes modifications réglementaires prises en vertu de la Loi sur l’accès équitable aux professions réglementées et aux métiers obligatoires. Ces modifications réglementaires visent à harmoniser les tests de compétence linguistique requis par l’Ordre comme exigence d’inscription afin que les membres n’aient pas à passer plusieurs tests.
  • La politique révisée permet à l’Ordre d’accepter quatre tests supplémentaires de maîtrise de la langue (deux en anglais et deux en français), en plus des deux tests précédemment acceptés. Elle précise également que les résultats des tests ne doivent pas dater de plus de deux ans au moment de la demande.
  • La nouvelle politique peut être consultée ici sur notre site Web.

«

»