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Personne prenant des notes sur un cahier avec son ordinateur portable juste devant. À droite, on lit : Faits saillants de la réunion du conseil.
Bureau de la registrateure Connexions

Faits saillants de la réunion du conseil d’avril

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits saillants de la réunion du 4 avril 2023.

Changements au sein du conseil et des comités

  • Nous avons accueilli Leigh Duncan en tant que nouvelle membre du conseil nommée par le gouvernement.
  • Nous avons aussi de nouveau accueilli Adesua Ezeokafor en tant que membre du conseil nommée par le gouvernement et l’avons reconduite dans ses fonctions au sein du comité des finances et de la vérification et du comité de discipline et d’aptitude professionnelle.
  • Pour en savoir plus sur le rôle du conseil et des comités, consultez notre site Web.

L’essentiel

  • Le conseil a approuvé une modification au Règlement administratif n° 1 (général) de l’Ordre afin d’ajouter un avis au tableau public lorsqu’un(e) membre a un nom ou un autre identificateur en commun avec un ou plusieurs membres ou anciens membres. Cela permettra de distinguer ces membres et d’éviter toute confusion lorsque les membres du public consultent le tableau.
  • L’Ordre est légalement tenu de tenir un tableau public afin que les membres du public aient accès aux renseignements pertinents sur l’EPEI à qui ils ont affaire. Le tableau public compte plus de 5 000 profils contenant les mêmes noms et prénoms. Cette nouvelle mention avertira les utilisateurs du tableau public qu’ils peuvent avoir besoin de vérifier l’identité de l’EPEI en question pour s’assurer qu’il s’agit de la bonne personne.
  • Vous pouvez consulter le règlement administratif de l’Ordre sur son site Web en cliquant ici et vous pouvez effectuer une recherche dans le tableau public en cliquant ici.

Bon à savoir

  • Le conseil a approuvé une catégorie d’inscription temporaire. Cette démarche a été motivée par les modifications apportées à la Loi sur l’accès équitable aux professions réglementées et aux métiers obligatoires, adoptée en décembre 2021. Ces modifications créent un mécanisme réglementaire permettant à l’Ordre d’inscrire des membres de la profession à titre provisoire ou temporaire en cas d’« urgence ».
  • La catégorie temporaire nouvellement approuvée ne sera utilisée que dans les cas où la registrateure a de bonnes raisons de croire qu’un demandeur exercera sa profession de manière sécuritaire et conforme à l’éthique tout en effectuant les démarches pour satisfaire aux exigences d’inscription en matière d’études ou de déontologie.
  • La classe temporaire nouvellement approuvée sera adoptée une fois que l’Ordre aura mis en œuvre les mesures de soutien nécessaires, y compris les modifications au Règlement d’inscription de l’Ordre (Règl. de l’Ont. 221/08) et une stratégie de communication solide impliquant les principales parties prenantes.

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