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Connexions Registration

Renouvellement d’adhésion en ligne Foire aux questions

Comme vous l’avez peut-être entendu, ou lu dans notre numéro de Connexions de juin, les membres qui paient par carte de crédit ou par l’entremise de leur banque peuvent maintenant renouveler en ligne via Mon Ordre, mon compte.

Le renouvellement d’adhésion est un processus annuel important auquel l’Ordre a recours pour interagir avec les éducatrices et éducateurs de la petite enfance (EPEI) et s’assurer que toutes les personnes qui utilisent le titre professionnel sont compétentes, éthiques et capables d’exercer en toute sécurité conformément au Code et normes. 

Cet article a pour but de répondre à certaines des questions que l’Ordre a reçues au sujet du nouveau processus de renouvellement d’adhésion en ligne.

Comment puis-je accéder à Mon Ordre, mon compte?

Il y a deux façons d’accéder à Mon Ordre, mon compte. Deux mois avant la date de votre renouvellement, vous recevrez un courriel contenant un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour configurer votre mot de passe et accéder à votre profil. Vous pouvez également y accéder via la page d’accueil du site Web de l’Ordre, en cliquant sur Mon Ordre, mon compte situé dans le coin supérieur droit de l’écran.

Dois-je créer un compte Mon Ordre, mon compte?

L’Ordre a déjà créé un compte pour les membres actuels. Si c’est la première fois que vous renouvelez votre adhésion, votre mot de passe vous sera envoyé par courriel deux mois avant la date de votre renouvellement. 

Si vous êtes un nouveau demandeur, vous devez créer un nouveau compte afin de vous inscrire et devenir membre.

Quel est mon nom dutilisateur/identifiant?

Votre identifiant correspond à l’adresse courriel qui figure aux dossiers de l’Ordre. Lorsque vous arriverez à la page d’ouverture de session de Mon Ordre, mon compte, on vous demandera de fournir votre identifiant et votre mot de passe. Entrez votre adresse courriel et le mot de passe que vous avez créé (si vous l’avez déjà fait).

Où puis-je obtenir mon mot de passe?

Deux mois avant la date de votre renouvellement, vous recevrez un courriel contenant un lien vers Mon Ordre, mon compte ainsi que votre mot de passe. Si vous désirez accéder à Mon Ordre, mon compte avant de recevoir le courriel de renouvellement, rendez-vous sur le site Web de l’Ordre et cliquez sur Mon Ordre, mon compte à partir de la page d’accueil. Lorsque vous arrivez sur la page Mon Ordre, mon compte, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour recevoir un lien par courriel qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe.

Où puis-trouver ma date de renouvellement?

La date de votre renouvellement figure à deux endroits. Vous pouvez la trouver sur le Tableau public des membres de l’Ordre, de même que sur votre profil dans Mon Ordre, mon compte dans l’onglet Renouvellement.

En quoi consiste le processus de renouvellement?

Le formulaire de renouvellement en ligne comporte cinq sections à remplir :

  • Renseignements sur le ou la membre – coordonnées, emploi, admissibilité à travailler au Canada, préférences de communication et langue de préférence.
  • Confirmation de vérification et de conformité à l’APC
  • Problèmes pouvant influencer la pratique
  • Attestation
  • Paiement

Comment puis-je ajouter mon « Lieu de travail principal / Nom de lentreprise »

Pour sélectionner votre lieu de travail dans le menu, utilisez le code postal avec un espace entre les deux. Par exemple :

Correct A2A 2A2 Incorrect A2A2A2

Si le code postal pose problème, vous pouvez aussi effectuer une recherche en entrant les deux premiers mots du nom de l’entreprise dans le champ « Société ».

Comment répondre à la question sur mon admissibilité à travailler au Canada?

Vous êtes tenu(e) de fournir les justificatifs de votre admissibilité à travailler au Canada seulement si votre statut a changé depuis votre dernier renouvellement. Si vous n’êtes pas sûr(e) que votre admissibilité a changé, veuillez consulter la section Admissibilité à travailler au Canada du Guide de renouvellement pour en savoir plus.

Si votre statut a changé, répondez « Oui » et téléchargez vos documents. Si ce n’est pas le cas, répondez « Non ».

Comment soumettre mon formulaire de demande? Que se passe-t-il si cela ne fonctionne pas?

Une fois votre formulaire rempli, vous pouvez soumettre votre demande de renouvellement à l’Ordre. Veuillez noter que le bouton « Soumettre » se situe en bas à gauche du formulaire.

Votre formulaire de renouvellement ne sera pas transmis si vous avez manqué des questions obligatoires. Dans ce cas, parcourez les différentes sections et cherchez les astérisques rouges.

Une fois votre formulaire envoyé, un message de confirmation s’affichera à l’écran.

Comment vais-je recevoir mon reçu?

Après examen de votre demande de renouvellement, et une fois le paiement effectué, un reçu vous sera envoyé par courriel.

Veuillez noter que l’Ordre s’efforce de mettre à jour ce processus afin que votre reçu soit accessible en ligne via Mon Ordre, mon compte, mais entre-temps, les reçus seront émis par courriel.

Vous avez d’autres questions sur le renouvellement?

Cette FAQ est également disponible sur le site Web de l’Ordre, tout comme le Guide de renouvellement d’adhésion

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter l’Ordre à :

Tél. : 1 888 961-8558 Courriel : inscription@ordre-epe.ca

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