TOP
Personne prenant des notes sur un cahier avec son ordinateur portable juste devant. À droite, on lit : Faits saillants de la réunion du conseil.
Bureau de la registrateure Connexions Conseil

Faits saillants de la réunion du conseil de janvier

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits saillants de la réunion du 17 janvier 2024. 

L’essentiel

Le conseil a approuvé une nouvelle Politique relative à la maîtrise de la langue qui définit les tests linguistiques acceptés pour les demandeurs ayant suivi un programme d’études dans une langue autre que l’anglais ou le français. Auparavant, l’Ordre acceptait quatre tests d’évaluation de l’anglais et cinq tests pour le français. Par souci de cohérence avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, l’Ordre accepte désormais ces tests ainsi que deux tests d’anglais supplémentaires :

  1. Le Pearson test of English (PTE)
  2. Le test Canadian Academic English Language (CAEL)

Cela offre plus d’options et de flexibilité aux demandeurs tout en maintenant les mêmes normes d’inscription en matière de maîtrise de la langue.

Bon à savoir

Une mise à jour sur le projet de recherche Connaître vos chiffres a été présenté au conseil par la Dre Emis Akbari. Il s’agit d’une collaboration communautaire à laquelle participent 43 des 47 gestionnaires de services municipaux locaux. Il vise à déterminer les forces, les lacunes et les tendances au sein de la main-d’œuvre des services de garde agréés. L’Ordre appuie ce projet dans le cadre de son objectif d’être reconnu comme une source de données et d’informations de qualité sur la profession et le secteur.

«

»