TOP
Personne prenant des notes sur un cahier avec son ordinateur portable juste devant. À droite, on lit : Faits saillants de la réunion du conseil.
Bureau de la registrateure Connexions Conseil

Faits saillants de la réunion du conseil d’octobre

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits saillants de la réunion du 25 octobre 2023.

L’essentiel

  • Kate Manson-Smith, sous-ministre de l’Éducation de l’Ontario, a assisté à la réunion. Dans son allocution et lors de sa conversation avec le conseil, elle a évoqué :
    • les défis liés à la main-d’œuvre dans le domaine de l’éducation de la petite enfance, y compris le recrutement, la rétention et la rémunération des EPEI;
    • la position unique et précieuse de l’Ordre en tant que seul organisme de réglementation de la profession au Canada, et la façon dont cela profite aux EPEI et aux enfants et familles de l’Ontario;
    • le Plan d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pancanadien et la nécessité de veiller à ce que le programme soit mis en œuvre de manière efficace et durable.

Bon à savoir

  • Le conseil a examiné les activités de l’Ordre pour la période se terminant le 30 juin 2023.
  • Le conseil a approuvé les états financiers vérifiés de l’exercice se terminant au 30 juin 2023. Ces derniers seront présentés lors de l’assemblée annuelle de l’Ordre en janvier 2024.

«

»