Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.
Voici les faits marquants de la réunion qui s’est tenue les 14 et 15 juin 2023.
Nouveaux membres du conseil
À la suite des élections tenues en avril, le conseil a accueilli deux nouvelles membres élues : Jasmine Brar EPEI (circonscription no 6) and Krista Johnson EPEI (circonscription no 2). Michelle Eaton a rejoint le conseil en tant que nouvelle membre nommée par le gouvernement, et Richard Filion a été renommé par le gouvernement à titre de membre du conseil.
Le conseil a également de nouveau accueilli les membres réélues Lindsey Dann EPEI (circonscription no 1), Laura Urso EPEI (circonscription no 1) et Kristine Parsons EPEI (circonscription no 6).
Présidente et vice-présidente du conseil
Kristine Parsons EPEI et Laura Urso EPEI ont été réélues par leurs pairs à titre de présidente et de vice-présidente du conseil. Elles exerceront ces fonctions pour la troisième année consécutive.
Pour en savoir plus sur le rôle du conseil, consultez notre site Web.
L’essentiel
Le conseil a approuvé l’Avis professionnel: Devoir de faire rapport révisé. Ce document définit les obligations des EPEI en matière de déclaration de mauvais traitements et de négligence, de soupçons ou de risques de préjudice envers les enfants en vertu de l’article 125 de la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille. Le devoir de faire rapport des EPEI est directement lié aux valeurs de bienveillance, de respect, de confiance et d’intégrité, ainsi qu’à la capacité des EPEI à se donner pour responsabilité première d’assurer le bien-être, l’apprentissage et la garde des enfants.
Bon à savoir
Le conseil a examiné le budget de l’Ordre pour 2023-2024. Il n’y aura pas d’augmentation de la cotisation des membres, qui restera à 160 $.