Quand vous intégrez la profession en tant que membres de l’Ordre, vous êtes à la fois enthousiastes et débordés. Vous devez gérer de la paperasse, vous adapter à de nouveaux milieux de travail et apprendre de nouveaux processus. Vous devez aussi vous familiariser avec le site Web de l’Ordre, y compris avec les ressources sur l’exercice professionnel et le portail Mon Ordre, mon compte, auxquels seuls les membres comme vous peuvent accéder.
Vous pouvez ouvrir une session par l’entremise du site Web de l’Ordre.
Découvrez les caractéristiques principales de Mon Ordre, mon compte
Onglet « Apprentissage professionnel continu »
Les nouveaux membres inscrits sont tenus d’effectuer le module Attentes de la profession et le Programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel au cours de la première année suivant leur inscription.
Le module Attente de la profession se trouve sur le site Web de l’Ordre, et le Programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel est accessible en cliquant sur l’onglet Apprentissage professionnel continu dans Mon Ordre, mon compte.
Vous pouvez utiliser le Tableau des détails du cycle d’APC dans Mon Ordre, mon compte pour vérifier où vous en êtes dans votre Programme d’APC.
Si vous devez reporter votre obligation de conformité au Programme d’APC en raison d’une circonstance atténuante pertinente (c.-à-d. congé parental, maladie, invalidité, deuil, difficultés personnelles), vous devez soumettre une demande de report par l’entremise de Mon Ordre, mon compte. Vous serez informé(e) dans les 30 jours suivant votre demande de l’approbation ou du refus de votre demande de report.
Alt Text: Capture d’écran de l’onglet Apprentissage professionnel continu dans Mon Ordre, mon compte. L’onglet est surligné.
Renouvellement d’adhésion
Vous êtes tenus de renouveler votre adhésion chaque année. Deux mois avant échéance, vous recevrez un courriel de rappel vous invitant à renouveler votre adhésion. Vous pouvez vous connecter à Mon Ordre, mon compte pour remplir et soumettre le formulaire de renouvellement. Vous trouverez une feuille de route et des conseils sur le renouvellement d’adhésion ici.
Vous pouvez également accéder à vos précédentes demandes de renouvellement dans Mon Ordre, mon compte.
Mettre à jour vos renseignements auprès de l’Ordre
En tant que membre, vous avez pour responsabilité professionnelle d’aviser l’Ordre de toute modification des renseignements figurant à votre dossier. Les changements doivent être déclarés auprès de l’Ordre dans les 30 jours suivant la date de leur entrée en vigueur.
Vous pouvez facilement mettre à jour vos renseignements et coordonnées en cliquant sur l’icône en forme de crayon qui vous permet de modifier vos informations. Il est important de tenir à jour vos coordonnées avec l’Ordre, car c’est le principal moyen pour l’Ordre de rester en contact avec vous.
Il est conseillé d’utiliser le même courriel de connexion à Mon Ordre, mon compte, que votre courriel « préféré » de communication avec l’Ordre. Si vous souhaitez mettre à jour vos informations de connexion, vous devez soumettre un formulaire de modification des renseignements puisque ces changements doivent être traités par l’Ordre. Le fait de modifier une adresse courriel dans Mon Ordre, mon compte ne fait que mettre à jour votre adresse électronique préférée à des fins de communication.
Pour mettre à jour les informations relatives à votre emploi dans l’onglet Travail, vous devez remplir un formulaire de modification des renseignements ou effectuer le changement lors de votre renouvellement. Ces changements ne peuvent pas être effectués dans Mon Ordre, mon compte.
Reçus de paiement d’adhésion
Si vous cherchez vos reçus de paiement d’adhésion, allez dans l’onglet « Reçus » et vous aurez accès à tous vos anciens reçus.
Pour toute question supplémentaire, ou pour obtenir de l’aide pour utiliser Mon Ordre, mon compte, veuillez communiquer avec l’Ordre à info@ordre-epe.ca