Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.
Voici les faits marquants de la réunion qui s’est tenue les 15 et 16 juin 2022.
Nouveaux membres du conseil
À la suite des élections tenues en avril, le conseil a accueilli trois nouveaux membres élus dans la circonscription no 5 : Aliya Amin EPEI, Katherine Begley EPEI et Mark Francisco EPEI. Il a également accueilli Kim Cole, EPEI, en tant que membre du conseil réélue, et Richard Filion, membre du conseil nommé par le gouvernement.
Présidente et vice-présidente du conseil
Kristine Parsons EPEI et Laura Urso EPEI ont été réélues pour leur deuxième mandat de présidente et de vice-présidente du conseil.
Pour en savoir plus sur le rôle du conseil, consultez notre site Web.
L’essentiel
Le conseil a approuvé le nouveau plan stratégique 2022-2027 de l’Ordre. Le plan repose sur deux piliers : une stratégie proactive de protection du public, et un leadership et un engagement collaboratifs. Les objectifs du plan comprennent la création d’une main-d’œuvre résiliente et pérenne dans le secteur de l’éducation de la petite enfance, ainsi que l’établissement de relations constructives avec les parties prenantes, les membres et le public.
Bon à savoir
- L’Ordre s’est engagé à fournir des ressources pour soutenir la santé mentale et le bien-être de ses membres. Le comité exécutif, agissant au nom du conseil, a approuvé une initiative de deux ans visant à offrir aux EPEI des services de soutien en ligne en matière de santé mentale.
- Le conseil a examiné le budget de l’Ordre pour 2022-2023. Il n’y aura pas d’augmentation de la cotisation des membres, qui restera à 160 $.