TOP
Personne prenant des notes sur un cahier avec son ordinateur portable devant elle. Sur l’image, on lit : « Faits saillants de la réunion du conseil ».
Bureau de la registrateure Connexions Conseil

Faits saillants de la réunion du conseil d’avril

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits saillants de la réunion qui s’est tenue les 6 et 7 avril 2022.

En vedette

    • les exigences du programme d’APC, y compris le Programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel en tant que nouvelle exigence de formation à compter du 1erjuillet 2022 et le cycle du portfolio simplifié d’un an;
    • les étapes à suivre et les échéances pour satisfaire aux exigences, y compris le Programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel;
    • les dossiers que les membres doivent conserver;
    • les conséquences en cas de non-respect des exigences du programme d’APC.
  • Le conseil a approuvé un énoncé des buts et objectifs du nouveau plan stratégique quinquennal de l’Ordre (2022-2027). L’élaboration du plan s’est appuyée sur de vastes consultations auprès des parties prenantes. Le plan stratégique 2018-2022 était axé sur l’évolution de l’Ordre (amélioration des politiques et des processus et infrastructure technologique) et de la profession (accent mis sur le professionnalisme et le leadership). Le plan stratégique 2022-2027 s’appuiera sur ce travail, car les piliers du plan seront la protection proactive du public et le leadership collaboratif ainsi que la mobilisation.

Bon à savoir

  • Le conseil a approuvé deux nouvelles politiques pour remplacer les politiques existantes relatives à l’inscription : 1) la Politique d’évaluation individuelle des diplômes et de la formation remplace la Politique relative à l’évaluation des diplômes et de la formation du demandeur existante en vertu de l’article 7.1.iv du Règlement sur l’inscription; 2) la Politique relative à l’examen de documents de remplacement remplace la Politique relative aux documents non disponibles existante.
  • Le conseil remercie un certain nombre de membres du conseil dont le mandat tire à sa fin pour leur dévouement et leur engagement envers la réglementation de la profession dans l’intérêt du public.

«

»