TOP
Image d’une personne prenant des notes sur un cahier devant son ordinateur. À droite, on lit : Faits saillants de la réunion du conseil.
Connexions

Faits saillants de la réunion du conseil de juin

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits saillants de la réunion du 11 juin 2025.

L’essentiel

Le mois de juin marque le début du mandat annuel de gouvernance du conseil. Chaque année, lors de la réunion de juin, plusieurs événements importants ont lieu :

  • Accueil des membres du conseil nouvellement élus.Laurie Higgins, Samia Javed et Rick Nankissoor se joignent au conseil pour la première fois. Katherine (Katie) Begley a quant à elle été réélue pour un second mandat.
  • Élection des membres du comité exécutif pour l’année en cours.Le comité exécutif, composé de six membres du conseil – incluant des EPEI et des non-EPEI – supervise la gouvernance de l’Ordre.

    Kristine Parsons, EPEI, demeure présidente cette année, tandis que Stacee Stevenson, EPEI, assumera le rôle de vice-présidente. Les membres du conseil ont réélu Mary Broga et Leigh Duncan, nommés par le gouvernement, au sein du comité exécutif. Les membres du conseil ont également élu Katie Begley EPEI et Krista Johnson EPEI au comité exécutif pour la première fois.

  • Examen des activités prévues pour l’année à venir dans le cadre du Plan stratégique de l’Ordre.Un plan stratégique définit les priorités d’un organisme afin de faire progresser son objectif principal au cours d’une période donnée. L’Ordre en est actuellement à la quatrième année de son plan stratégique quinquennal. Ses priorités en matière de réglementation de l’éducation de la petite enfance, dans l’intérêt du public, sont : (1) la protection proactive du public et le (2) leadership et l’engagement collaboratifs. Pour en savoir plus sur le Plan stratégique de l’Ordre, cliquez ici.
  • Examen du budget pour l’année à venir, dans le cadre du mandat du conseil de garantir la viabilité financière à long terme de l’organisme et d’assurer des ressources adéquates pour soutenir les activités relevant du plan stratégique.Le budget pour le prochain exercice prévoit un déficit de fonctionnement de 232 106 $ qui sera financé par les actifs nets non affectés de l’Ordre. Il comprend également 400 000 $ de dépenses liées à l’informatique et des programmes, couvertes par un fonds d’affectation interne. Les frais d’adhésion restent inchangés à 175 dollars.

«

»