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Image d’une personne prenant des notes sur un cahier devant son ordinateur. À droite, on lit : Faits saillants de la réunion du conseil.
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Faits saillants de la réunion du conseil d’avril

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits saillants de la réunion du 2 avril 2025.

L’essentiel

Deux des priorités stratégiques de l’Ordre sont d’intégrer l’équité, la diversité et l’inclusion à l’ensemble de son travail et d’établir et entretenir des relations constructives avec les partenaires du secteur.

Lors de sa réunion du 2 avril 2025, le conseil a approuvé la mise à jour de deux politiques d’inscription afin de mieux refléter la spécificité des programmes d’éducation de la petite enfance autochtones et le rôle essentiel des établissements autochtones.

La Politique d’approbation des programmes d’études a été révisée pour tenir compte du processus d’approbation conjoint élaboré en collaboration avec l’Indigenous Advanced Education and Skills Council. Ce processus vise à réduire les doublons administratifs pour les établissements autochtones qui souhaitent faire approuver leur programme par l’Ordre.

Des modifications ont été apportées à l’Énoncé de politique sur les stages, afin de reconnaître :

  • l’importance des visions du monde autochtones ainsi que les besoins et priorités des communautés autochtones;
  • l’apprentissage axé sur la terre comme une forme précieuse de stage, qui reflète l’engagement de la profession envers les savoirs autochtones;
  • le rôle des aînés et des gardiens du savoir autochtone au sein des équipes éducatives.

La politique exige que les programmes offrant des stages axés sur la terre soient fondés sur une collaboration avérée avec les dirigeants des communautés autochtones, et qu’ils disposent de politiques encadrant l’utilisation des terres et le bien-être des apprenants.

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