Nouveaux membres du conseil
À la suite des élections tenues en avril, le conseil a accueilli quatre nouvelles membres élues : Amanda Barg (circonscription no 4), Cheryl Duffet (circonscription no 8), Tamashawn Mifsud (circonscription no 8) et Krystal Oxbro (circonscription no 3).
Le conseil a également de nouveau accueilli Stacee Stevenson, membre réélue dans la circonscription no 4, et Geneviève Breton, membre renommée.
De plus, le conseil a accueilli Patricia Doyle pour pourvoir un poste vacant dans la circonscription no 5 jusqu’à la prochaine élection.
Présidente et vice-présidente du conseil
Kristine Parsons EPEI et Laura Urso EPEI ont été réélues par leurs pairs à titre de présidente et de vice-présidente du conseil. Elles exerceront ces fonctions pour la troisième année consécutive.
Pour en savoir plus sur le rôle du conseil, consultez notre site Web.
L’essentiel
Sue Eckenswiller et Stephanie Roy ont présenté l’importance de l’enseignement inspiré de la terre dans les programmes d’enseignement autochtone et ont fourni un aperçu de l’Indigenous Advanced Education Skills Council (IAESC).
L’Ordre a travaillé avec le personnel de l’IAESC afin d’élaborer un processus d’approbation conjoint pour les établissements autochtones qui souhaitent offrir des programmes d’EPE autonomes répondant aux exigences d’inscription de l’Ordre en matière d’études et de formation.
Bon à savoir
Le conseil a approuvé la nouvelle Ligne directrice de pratique sur les limites professionnelles. Cette nouvelle ligne directrice de pratique permettra d’aider les EPEI à entretenir des relations professionnelles fondées sur l’attention, le respect, la confiance et l’intégrité et qui s’inscrivent dans leur champ de connaissances et de compétences professionnelles. Elle sera bientôt accessible sur le site Web de l’Ordre.