Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance visant à réglementer la profession dans l’intérêt public.
Voici les faits saillants de la réunion du 3 avril 2024.
Bon à savoir
Discussion avec le commissaire à l’équité de l’Ontario
Le conseil a accueilli le commissaire à l’équité de l’Ontario, Irwin Glasberg. Il a présenté le mandat du Bureau du commissaire à l’équité (BCE), qui consiste à veiller à ce que les organismes de réglementation professionnelle respectent des pratiques d’inscription équitables.
Ces dernières années, le BCE a commencé à utiliser une approche de la conformité fondée sur les risques pour évaluer la capacité de chaque organisme de réglementation à obtenir de meilleurs résultats en matière d’inscription pour les demandeurs. Le BCE tient compte de la capacité organisationnelle de l’organisme de réglementation, de ses pratiques d’inscription, de sa conformité aux exigences législatives et réglementaires et de son engagement sur les questions de politique publique, notamment les pénuries de main-d’œuvre et l’équité, la diversité et l’inclusion.
Le BCE a classé l’Ordre dans sa catégorie de risque la plus faible et l’a félicité pour son travail d’amélioration continue des pratiques en matière d’inscription et pour ses mesures innovantes visant à aider les demandeurs formés à l’étranger à satisfaire aux exigences d’inscription en Ontario.
Adieux aux membres sortants du conseil
Le conseil a fait ses adieux aux membres du conseil dont les mandats se terminent cette année. Il accueillera les membres nouvellement élues en juin!