Le renouvellement d’adhésion correspond à la date d’anniversaire de votre inscription à l’Ordre. Chaque année, tous les membres sont tenus de renouveler leur adhésion à l’Ordre. Le processus annuel de renouvellement permet à l’Ordre de :
- vérifier si les renseignements importants figurant à votre dossier sont toujours à jour;
- recueillir des informations importantes sur votre travail pour que nous puissions élaborer des programmes et ressources en soutien à votre pratique;
- surveiller le statut des membres quant à leurs diverses obligations, comme le signalement de certains comportements auprès de l’Ordre et la conformité aux exigences du programme d’apprentissage professionnel continu (APC);
- effectuer une vérification auprès des membres sur des questions importantes relatives à la protection et la sécurité des enfants et des familles.
Vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne via Mon Ordre, mon compte. Pour en savoir plus sur le renouvellement d’inscription, visitez notre site Web.
Pour faciliter le processus de renouvellement, consultez notre document de rappel et conseils (feuille de route) sur le renouvellement d’adhésion.