TOP
Bureau de la registrateure Connexions Conseil

Faits saillants de la réunion du conseil de novembre

Chaises rouges disposées autour d’une table. Sur l’image, on lit : Faits saillants de la réunion du conseil.

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits marquants de la réunion qui s’est tenue les 3 et 4 novembre 2021.

L’essentiel

  • Afin d’offrir aux demandeurs d’autres options pour satisfaire à l’exigence de maîtrise de la langue pour l’inscription, des modifications ont été apportées à la Politique relative à la maîtrise de la langue de l’Ordre.
  • Le conseil a également approuvé un nouvel Énoncé de politique sur les études et la formation requises pour entrer en exercice, qui définit la position de l’Ordre sur l’importance des études postsecondaires comme critère d’accès à la profession d’EPEI.
  • Les élections du conseil 2021 dans les circonscriptions no 5 (Toronto) et no 7 (Hamilton/Niagara) auront lieu du 5 au 20 avril 2022. Le conseil a approuvé des changements de processus visant à éliminer les obstacles à la candidature aux élections et à introduire un nouveau module de préparation préélectorale pour familiariser les candidats au rôle du conseil et aux responsabilités de ses membres.
  • Le programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel de l’Ordre est amorcé, et le volet de formation des membres sera disponible en 2022.  De plus, le Centre canadien de protection de l’enfance a fait une présentation sur le rôle important des éducateurs dans la prévention des mauvais traitements sexuels envers les enfants.

Bon à savoir

  • Derek Haime, registraire et chef de la direction de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, s’est adressé au conseil pour l’informer sur la réforme de son Ordre, y compris sur la transition vers un conseil plus petit et un processus de sélection fondé sur les compétences.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le rôle de l’Ordre et de ses comités? Visitez notre site Web pour en savoir plus.

«

»