TOP
Bureau de la registrateure Connexions Conseil Élections

Élections du conseil : Changements apportés au processus en 2022

Femme regardant son écran d'ordinateur portable.

L’Ordre est dirigé par un conseil composé de 24 personnes, dont 14 EPEI élus par les membres de la profession. Il est divisé en huit circonscriptions électorales – ou régions géographiques – à l’échelle de la province. Chaque circonscription, en fonction de sa taille, élit un nombre précis de membres au conseil tous les trois ans. Les élections de 2022 auront lieu dans les circonscriptions nos 5, région de Toronto (trois membres) et 7, région de Hamilton/Niagara (un membre) pour un total de quatre sièges au conseil.

La diversité est un élément clé d’un leadership efficace; si vous êtes un(e) EPEI qui s’identifie comme appartenant à la communauté des Noirs, Autochtones et personnes de couleur, songez à présenter votre candidature à un poste au conseil. Votre expérience et vos perspectives uniques permettent au conseil de relever les défis complexes liés à la gouvernance d’une profession aussi unique que celle des enfants et des familles qu’elle soutient.

Cette année, nous avons apporté quelques changements au processus électoral afin de réduire les obstacles à la participation et donner aux membres l’occasion de mieux comprendre le mandat de l’Ordre et le rôle du conseil avant de se présenter.

Les membres qui souhaitent se présenter aux élections (nouveaux membres du conseil et membres sortants) devront suivre un module de préparation aux élections. Cette vidéo, qui sera disponible en ligne en anglais et en français, comprendra des informations importantes sur le travail du conseil et sur les aptitudes et compétences nécessaires à ses membres. Elle permettra aux candidats potentiels d’évaluer la conformité de leur profil au mandat de protection du public de l’Ordre – et leur capacité à respecter l’engagement exigé des membres du conseil. Les membres qui n’envisagent pas de se présenter, mais qui souhaitent en savoir plus sur les activités du conseil sont également invités à visionner le module!

Afin de simplifier le processus et réduire les obstacles à la participation à la gouvernance de l’Ordre, l’exigence de mise en candidature par deux personnes a été supprimée. Par conséquent, les candidats qui se présentent aux élections proposeront eux-mêmes leur candidature après avoir réfléchi à leur capacité de contribuer. Nous encourageons néanmoins les membres à discuter de cet engagement important avec leurs collègues, mentors et employeurs avant de prendre une décision.

Le module de préparation sera accessible sur le site Web de l’Ordre peu avant l’ouverture des candidatures le 26 janvier 2022. Lorsqu’ils soumettront leur formulaire de candidature, tous les candidats devront confirmer qu’ils ont visionné la présentation vidéo. Entre-temps, pour en savoir plus sur le travail du conseil, visitez https://www.college-ece.ca/fr/about-us/council-and-committees

«

»