Bien que la pandémie ait changé l’exercice de notre profession à de nombreux égards, une chose reste sûre : nos ressources sont là pour vous aider à exercer votre profession et à améliorer votre approche.
Nos dernières ressources peuvent vous aider :
- à comprendre comment la supervision professionnelle de votre équipe peut être une occasion d’améliorer votre exercice;
- à mieux comprendre le lien entre la pédagogie et le curriculum, ainsi que les stratégies orientant la pratique pédagogique;
- à trouver des moyens d’établir des relations et de communiquer au-delà des différences.
La note de pratique sur la supervision professionnelle souligne que de nombreux éducateurs et éducatrices de la petite enfance inscrits (EPEI) sont amenés à superviser d’autres EPEI, du personnel, des étudiants ou encore des bénévoles. Si c’est votre cas, cette ressource peut vous aider à mieux soutenir les personnes supervisées dans l’exercice de leur profession. Cette note pratique peut également vous aider à mieux comprendre en quoi la supervision constitue une occasion d’améliorer votre propre pratique.
La ligne directrice de pratique sur la pratique pédagogique a été créée pour aider les EPEI à mieux comprendre le lien entre la pédagogie et le curriculum. Elle contient également des exemples pratiques, des scénarios et des questions de réflexion qui vous aideront à réfléchir à votre pratique et à améliorer votre apprentissage.
Notre plus récente publication, la ligne directrice de pratique sur la diversité et la culture, encourage l’autoréflexion et la collaboration pour vous aider à prendre conscience des différences et des ressemblances culturelles entre les membres de votre communauté d’apprentissage. Cette ressource importante peut vous aider à réfléchir aux préjugés et aux croyances et à la manière dont ils influencent la pratique professionnelle. De plus, elle vous explique comment co-créer des milieux d’apprentissage inclusifs et adaptés à la culture.