Continuer à renforcer le leadership et le professionnalisme dans le domaine de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants est l’une des priorités stratégiques de l’Ordre. Ces dernières années, l’Ordre a mené des projets pilotes sur le thème du leadership. L’une des grandes constatations tirées du premier projet pilote était le changement de regard des participants sur l’importance de s’engager dans l’apprentissage professionnel afin de mieux se connaître, de faire du réseautage et d’apprendre des membres de la collectivité en général.
En 2020, nous engageons des discussions avec les membres et les parties prenantes pour explorer davantage le thème du leadership et du mentorat au sein de la profession et obtenir des commentaires précieux à ce sujet. À cet égard, nous voulons vous poser la question suivante :
Le principe de la norme IV (Professionnalisme et leadership) de notre Code de déontologie et normes d’exercice stipule que, quel que soit leur poste ou leur titre, les EPEI sont tous des leaders. Qu’est-ce que cet énoncé signifie pour vous?
Dites-nous ce que vous en pensez! Nous partagerons vos réflexions dans de futures publications sur les médias sociaux et dans Connexions.