L’un des avantages d’être des professionnels inscrits tient au fait que les EPEI ont leur mot à dire dans la gouvernance de leur profession. Les membres en règle peuvent proposer des candidats au conseil – ou se présenter eux-mêmes aux élections – et voter.
Cette année, entre le 18 mars et le 17 avril, les membres des circonscriptions n os 5 (région de Toronto) et 7 (région de Hamilton-Niagara) auront l’occasion de voter. Onze candidats se sont présentés à l’élection et attendent avec impatience les résultats qui seront annoncés en mai.
« Je dirais à toute personne qui songe à se présenter au conseil que c’est incroyablement gratifiant et que cela renforce la confiance en soi et la confiance en la profession dans son ensemble. La tâche est immense, utile et importante. » – Un membre du conseil
Siéger au conseil est une occasion exceptionnelle d’accroître la confiance du public envers la profession. Les membres du conseil peuvent partager leur expérience professionnelle, acquérir de nouvelles compétences en leadership et communiquer avec d’autres EPEI de la province. Grâce à leur travail au sein des comités, ils supervisent l’orientation des politiques et prennent des décisions relatives aux critères d’entrée en exercice, aux normes déontologiques et professionnelles, à la faute professionnelle, à l’incompétence et à l’incapacité. Toutes ces décisions contribuent activement à façonner ce que les EPEI font, chaque jour, dans leur pratique professionnelle.
Je me suis présentée au conseil parce que je voulais influer sur la confiance du public. Je voulais participer activement à l’amélioration de la profession, de façon significative, et contribuer à sa transformation. – Un membre du conseil
De plus, voter est une occasion exceptionnelle de s’impliquer! C’est votre chance de décider qui supervise la réglementation de la profession. Si vous faites partie des circonscriptions n os 5 et 7, lisez les biographies des candidat(e)s et votez. Le bulletin de vote électronique se trouve dans votre boîte de réception. Si vous faites partie d’une autre circonscription, restez à l’écoute pour découvrir qui se joindra à votre conseil en mai prochain et quand la prochaine élection aura lieu dans votre circonscription.