Le 16 juin, le conseil de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance a élu Kristine Parsons EPEI à sa présidence. Elle succède à Stacey Lepine EPEI, qui a été élue présidente en juin 2019 et a maintenant terminé son mandat.
Kristine a été élue au conseil (Circonscription no 6 – Région Centre-Ouest) en 2017. Elle a occupé de nombreux postes au sein du conseil, notamment en tant que membre du comité exécutif de l’Ordre dès juin 2019 puis en tant que présidente des comités de discipline et d’aptitude professionnelle en 2020-21.
« Je crois en un modèle de prise de décision fondé sur le consensus et je continuerai à guider le travail de l’Ordre dans le cadre d’initiatives clés visant la réalisation de notre plan stratégique. Il s’agit notamment de jouer un rôle actif dans notre travail sur l’antiracisme et la prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel, et de répondre aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la profession et la cohorte de diplômés de 2021. »
Kristine travaille au centre RisingOaks Early Learning à Kitchener depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, en tant que directrice des opérations, elle oriente les pratiques et objectifs en matière de ressources humaines afin d’instaurer une culture axée sur les employés et le haut rendement.
Elle est titulaire d’un diplôme en éducation de la petite enfance et d’un certificat de consultante en ressources humaines. Elle a été déléguée canadienne au Forum mondial sur l’éducation et la protection de la petite enfance et participe à des initiatives en matière de garde d’enfants dans la région de Kitchener-Waterloo.
Le conseil a également élu les membres du comité exécutif suivants :
- Vice-présidente : Laura Urso EPEI
- CeCil Kim EPEI
- Teresa Sulowski EPEI
- Pamela Carkner
- Gen Breton
Pour consulter les biographies des membres du conseil, visitez notre page Membres du conseil.