TOP
Les résultats des élections
Bureau de la registrateure Conseil conseil Élections gouvernance

Résultats des élections des membres du conseil 2021

Les membres des circonscriptions nos 3, 4 et 8 ont élu de nouveaux EPEI au conseil pour un mandat de trois ans. En tant que membres du conseil régissant l’Ordre – composé de 24 personnes –, ils superviseront l’élaboration et l’approbation des politiques et prendront des décisions relatives à l’entrée en exercice, aux normes déontologiques et professionnelles, à la faute professionnelle, l’incompétence et l’incapacité.

Veuillez vous joindre nous pour féliciter nos nouveaux membres du conseil et nos membres réélus. Merci à toutes les personnes qui se sont présentées et qui ont voté aux élections. 

Richard Stronach EPEI – Circonscription no 3    

Richard est professeur au Collège St Lawrence, où il enseigne au sein du programme d’éducation de la petite enfance. Il a déjà travaillé avec l’Ordre puisqu’il a siégé au comité des plaintes à titre de non-membre du conseil. « Je suis EPE depuis plus de 27 ans, ce qui m’a permis d’acquérir des connaissances étendues et approfondies dans ce domaine formidable. Je suis incroyablement honoré de pouvoir continuer à soutenir ma profession en tant que membre élu du conseil. »         

Millie Forbes EPEI – Circonscription no 4

Millie est conseillère en qualité et conformité des contrats auprès de la municipalité régionale de Durham, ce qui signifie qu’elle mène des inspections de contrôle de l’assurance qualité, qu’elle forme l’équipe d’apprentissage des jeunes enfants, qu’elle collabore avec des partenaires communautaires et qu’elle anime des séances dans diverses communautés de pratique. Millie exerce la profession depuis plus de 35 ans et elle est incroyablement passionnée par le soutien aux éducatrices et aux éducateurs dans leur apprentissage continu. « J’ai hâte de mettre mon expertise et ma passion pour l’apprentissage continu au service du conseil. Je crois sincèrement que les professionnels de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants jouent un rôle essentiel dans leur communauté. »

Stacee Stevenson EPEI – Circonscription no4

Stacee occupe le poste de superviseure des programmes de jour prolongé au YMCA du Grand Toronto. Elle travaille dans le domaine de l’EPE depuis plus de 20 ans, à la fois comme éducatrice et à des postes de direction. « Je suis ravie d’apporter au conseil ma positivité en tant que leader et ma passion pour la profession. Ce poste me permettra de continuer de soutenir la profession et de promouvoir les normes les plus élevées. »

Ela Smith EPEI, MSW, t.s.i. – Circonscription no 8

Ela est professeure au Collège Fanshawe au sein de leur programme d’EPE. Elle est également présidente du conseil des gouverneurs de l’Association ontarienne des sociétés d’aide à l’enfance. Tout au long de sa carrière, Ela s’est concentrée sur la santé mentale des enfants et la défense de cette cause. Elle a occupé des postes tels que directrice générale, directrice de programme et spécialiste de l’élaboration de programmes autochtones.

« Je travaille selon une optique axée sur les traumatismes afin d’encourager les gens à réfléchir de manière critique à l’influence de leur pratique sur le monde. Je suis prête à mettre cette approche, ainsi que tout ce que j’ai appris dans mes fonctions de premier plan, au service du conseil. »

Teresa Sulowski EPEI – Circonscription no 8

Teresa travaille comme professeure à temps partiel aux collèges Fanshawe et Conestoga, et elle est également superviseure des services à l’enfance pour la Ville de Saint-Thomas. Elle est membre élue depuis trois ans, siégeant à divers comités. « Au cours de mes 25 années d’exercice, j’ai eu l’occasion de diriger, de nouer des relations solides avec mes pairs et les membres de la communauté et de continuer à évoluer en tant qu’EPEI. C’est une chance incroyable et je suis reconnaissante d’avoir été réélue. »

L’Ordre est divisé en huit circonscriptions électorales – ou régions géographiques – à l’échelle de la province. Les élections ont lieu chaque année dans différentes circonscriptions, et chacune élit un nombre précis de membres au conseil. Pour en savoir plus sur les élections du conseil, visitez le site Web de l’Ordre.

«

»