TOP
Council meeting over Zoom
Bureau de la registrateure Connexions Conseil conseil gouvernance

Résumé de la réunion du conseil de janvier 2021

Le conseil se réunit quatre fois par an pour superviser les activités de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) visant à réglementer la profession dans l’intérêt du public.

Voici les faits marquants de la réunion qui s’est tenue les 12 et 13 janvier 2021.

L’essentiel

  • Stages – Le conseil a approuvé un Énoncé de politique sur les stages, qui souligne l’importance de l’expérience pratique comme faisant partie intégrante de la préparation à exercer la profession d’éducatrice ou d’éducateur de la petite enfance inscrit(e) et les attentes de l’Ordre à l’égard des programmes d’enseignement postsecondaire en éducation de la petite enfance en matière de stage. Le conseil a également discuté des répercussions de la pandémie de COVID-19 et de la responsabilité des programmes d’enseignement postsecondaire dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies visant à combler d’éventuelles lacunes en matière d’expérience pratique résultant des perturbations relatives aux stages. 
  • Ligne directrice de pratique : Communication et collaboration – Le conseil a approuvé le contenu de cette nouvelle ligne directrice de pratique qui sera disponible au printemps. Cette ressource aidera les EPEI à collaborer avec les autres en vue de s’assurer d’offrir des services à l’enfance de haute qualité.
  • Conversation avec le sous-ministre adjoint, Division de la petite enfance et de la garde d’enfants, ministère de l’Éducation – Phil Graham est intervenu à la réunion pour faire le point sur les priorités du ministère de l’Éducation et répondre aux questions des membres du conseil. Il a exprimé sa gratitude pour le dévouement et l’engagement des EPEI tout au long de la pandémie.

Bon à savoir

  • Le conseil a accueilli deux nouveaux membres : Adesua Ezeokafor, membre du public nommée par le gouvernement de l’Ontario et Yalin Gorica EPEI, nommée afin de pourvoir à un poste vacant parmi les membres élus de la circonscription no 6.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le rôle de l’Ordre et de ses comités? Visitez notre site Web pour en savoir plus.

«

»