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L'Inscription

Renseignements importants sur le renouvellement annuel de l’adhésion

L’Ontario compte 53 000 EPEI, qui jouent un rôle essentiel dans le bien-être et le développement des enfants ontariens. Le renouvellement d’adhésion est un processus annuel important auquel l’Ordre a recours pour interagir avec les EPEI et s’assurer que toutes les personnes qui utilisent le titre d’EPEI sont compétentes, éthiques et capables d’exercer en toute sécurité.

Les formulaires de renouvellement contiennent des déclarations importantes de la part des membres en matière de conformité aux exigences d’inscription. Ils permettent aussi de savoir si un événement concernant leur pratique est survenu et pose un risque de préjudice pour les enfants. Dans le cadre de sa responsabilité de réglementer la profession dans l’intérêt du public, l’Ordre est tenu de passer chaque formulaire en revue et d’effectuer un suivi lorsque des renseignements supplémentaires sont requis. Ce processus se fait actuellement à partir de documents papier, ce qui le rend laborieux et prend beaucoup de temps. Les délais de traitement des renouvellements d’adhésion sont actuellement de 8 à 12 semaines.

Les délais de renouvellement sont source de frustrations pour vous? Pour nous aussi, et nous travaillons d’arrache-pied en vue d’accélérer les choses et de faire en sorte que les processus d’inscription et de renouvellement soient à la fois rigoureux et efficaces. Cela fait partie des priorités stratégiques de l’Ordre, qui investit aujourd’hui considérablement dans la technologie afin de permettre la mise en place d’un processus de renouvellement simplifié comprenant notamment un outil libre-service en ligne. Les EPEI peuvent contribuer au bon déroulement du processus en s’assurant que les formulaires et les renseignements relatifs aux paiements sont complets avant d’envoyer leur demande de renouvellement. Actuellement, plus de 20 % des formulaires reçus ne peuvent être passés en revue parce qu’ils sont incomplets. Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience.

Vous vous inquiétez à propos de votre statut de membre? Si vous avez envoyé votre formulaire dûment rempli accompagné de votre paiement, votre statut de membre sur le registre public demeure en règle pendant le traitement de votre demande de renouvellement. Le registre public est mis à jour en temps réel. C’est la seule façon pour les membres, leurs employeurs et le public de vérifier les renseignements les plus récents sur les membres.

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