Haut
Bureau de la registrateure

L’importance des valeurs : les limites qui nous définissent

L’expression « les limites qui nous définissent » traduction libre du titre en anglais «drawing a line in the sand » est une métaphore représentant la ligne à ne pas franchir. C’est un engagement symbolique envers un idéal.

Message de Beth Deazeley, registrateure et chef de la direction          

L’élaboration du nouveau plan stratégique de l’Ordre a été l’occasion pour nous de mettre à jour notre énoncé de valeurs. Ce processus d’étude et de remise en question a été très porteur et nous a permis d’arriver à une compréhension commune de nos valeurs. Ce sont ces valeurs communes qui sont au cœur de nos actions tant sur le plan individuel que collectif, et qui sont incarnées par le conseil, la direction et tout le personnel de l’Ordre.

Ce sont ces valeurs qui guident nos décisions ainsi que nos relations avec le gouvernement, les parties prenantes et les membres de la profession. Ce sont ces valeurs qui nous permettent d’établir nos limites et de nous définir. Elles sont révélatrices du type d’organisation, du type de personnes et du type de profession que nous sommes et que nous voulons être. Bien que les périodes de changement et d’incertitude exigent que nous soyons réactifs, flexibles et ouverts à des solutions créatives, nos valeurs nous guident et cet engagement fixe nos limites.

Les valeurs de l’Ordre sont :

Inclusion et respect

  • Nous créons un sentiment d’appartenance à un milieu, dans lequel la diversité et les différences sont accueillies et valorisées.
  • Nous reconnaissons la dignité et la valeur de notre travail, de la profession et des enfants et des familles de l’Ontario que nous servons.

Professionnalisme et leadership

  • En tant que professionnels, nous mettons nos connaissances, nos compétences et notre jugement au profit des enfants et de leurs familles.
  • En tant que chefs de file, nous soutenons les autres et leur donnons les moyens d’atteindre des objectifs communs.

Intégrité et équité

  • Nous nous en tenons à nos principes moraux et éthiques, en prenant les bonnes décisions, même lorsqu’elles sont difficiles.
  • Nos processus garantissent à tous l’égalité, et nos décisions sont justes et répondent à des critères clairs.

Transparence et responsabilité

  • Nous agissons avec transparence et nous partageons des informations claires et accessibles aux membres et au public.
  • Nous assumons la responsabilité de nos actes, sachant que cette responsabilité est la clé de l’autoréglementation.

Ce sont nos valeurs. Ce sont les limites qui nous définissent.

«

»