Haut
L'Inscription

Évitez les retards! Conseils pour le renouvellement d’adhésion

Plus de 25 000 éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) renouvellent leur adhésion à l’Ordre d’avril à juillet; c’est donc une période très occupée. Voici quelques conseils pour limiter les retards de traitement de votre renouvellement d’adhésion.

Ne manquez pas la vidéo (ci-dessous)!

1. Téléchargez et sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur

Le fait d’envoyer un formulaire vide constitue la raison principale pour laquelle le formulaire de renouvellement est incomplet. Pour éviter de soumettre un formulaire vide, téléchargez le formulaire et sauvegardez-le sur votre ordinateur puis fermez votre navigateur internet (par ex., Chrome, Internet Explorer, Safari). Ouvrez ensuite le formulaire sauvegardé sur votre ordinateur et remplissez-le. N’oubliez pas d’enregistrer régulièrement.

2. Passez en revue tous vos renseignements avant d’envoyer le formulaire

Toutes les sections du formulaire de renouvellement d’adhésion sont obligatoires. S’il manque des informations, le formulaire vous sera retourné par la poste, ce qui entraînera des retards de traitement. Avant d’envoyer votre formulaire, prenez un moment pour vérifier chaque section pour vous assurer d’avoir fourni tous les renseignements requis.

Consultez le Guide de renouvellement d’adhésion pour trouver des réponses aux questions fréquemment posées et bien remplir le formulaire.

3. Conservez votre accusé de réception prouvant que l’Ordre a bien reçu votre formulaire

Après l’envoi de votre formulaire, vous recevrez un courriel d’accusé de réception de l’Ordre. Lorsque vous envoyez vos formulaires par courriel, vous recevez une réponse automatique immédiate, et cette réponse est votre accusé de réception. L’Ordre envoie un accusé de réception différent par courriel aux membres qui soumettent leur formulaire de renouvellement d’adhésion par la poste. Veuillez vérifier votre boîte de pourriels ou de courrier indésirable avant de communiquer avec l’Ordre pour savoir s’il l’a bien reçu.

L’accusé de réception de l’Ordre constitue la preuve que ce dernier a bien reçu votre formulaire et que le processus de renouvellement de votre adhésion est en cours. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception de l’Ordre par courriel, veuillez écrire un courriel (en indiquant votre nom complet et votre numéro d’inscription) pour demander confirmation de la réception de votre formulaire.

Rappel important : Confirmation et reçu de renouvellement

Une fois que votre adhésion sera renouvelée, vous recevrez un courriel de confirmation de l’Ordre. Votre reçu d’adhésion sera joint à ce courriel. Pendant la période très occupée des renouvellements, le traitement des demandes peut prendre de 8 à 10 semaines. Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation passé ce délai, veuillez envoyer un courriel au Service des inscriptions. Avant de contacter l’Ordre pour savoir si votre renouvellement a été traité, vérifiez votre boîte de pourriels ou de courrier indésirable.

«

»