Haut
Déclarations de l'Ordre

L’Ordre répond à l’annonce de « Plus de services de garde d’enfants, plus de choix

L’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) appuie l’engagement du gouvernement provincial à améliorer l’accès des enfants et des familles de l’Ontario à des services de garde agréés de qualité. Nous sommes heureux de constater que les deux rapports Étude sur la main-d’œuvre du secteur de la petite enfance et de la garde d’enfants et Des services abordables pour tous : rendre les services de garde agréés abordables en Ontario, déposés à la demande du gouvernement, reconnaissent le rôle clé que les professionnels qualifiés et responsables jouent dans la prestation de programmes et de services à l’enfance de haute qualité.

Les éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) sont des professionnels réglementés ayant reçu une formation spécialisée, ce qui les rend particulièrement qualifiés pour exercer la profession d’éducatrice ou d’éducateur de la petite enfance. Ils exercent leur profession conformément au Code de déontologie et normes d’exercice et, par l’entremise de l’Ordre, doivent rendre des comptes au public.

L’Ordre appuie la vision d’un cadre de qualifications et de responsabilisation pour l’ensemble du secteur de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants. Nous nous réjouissons de la volonté du gouvernement de retenir des effectifs professionnels qualifiés et de favoriser des milieux permettant aux EPEI d’exercer selon les normes élevées de la profession.

​Annonce « Plus de services de garde d’enfants, plus de choix » :
https://news.ontario.ca/opo/fr/2018/03/plus-de-serv​ices-de-garde-denfants-plus-de-choix.html

​​​​

«

»